À PROPOS

À PROPOS

Kozouf est un univers décoratif fait de papier et de beaucoup  de plaisir origamique (du nom 'Origami' , l'art du pliage japonais). Dans cet univers, Céline s'amuse de pliages et de motifs  pour embellir le quotidien de tous ceux qui souhaitent y ajouter une touche de couleur et d'originalité!


FAIT-MAIN
ORIGINALITÉ
PLAISIR & CRÉATIVITÉ

Les produits sont faits un à un à la main avec attention - depuis la découpe du papier jusqu’à l'emballage du produit fini, en passant par le pliage, l'assemblage, l'étiquetage. Cette production artisanale participe à rendre chaque produit délicat et unique.

La recherche de nouveauté est au coeur des préoccupations de la marque - qui a pour ambition de proposer des modèles originaux et uniques. Cela se retrouve jusque dans les motifs des papiers utilisés pour les pliages - qui sont eux-même imaginés et créés pour chaque figure d'origami.

Susciter de l'émotion et du plaisir, tout en réveillant la créativité qui sommeille en chacun, c'est la mission de Kozouf qui souhaite faire (re)découvrir - à ceux qui le souhaitent - les infinies possibilités que possède le papier en art décoratif!
 


Céline Ozouf
'J'avais envie de proposer des décorations originales et abordables (tant au niveau du style que du portefeuille!) mais surtout orientées sur le papier, une matière que j'affectionne particulièrement. Aussi, j’espérais vivre et faire vivre des émotions à travers mes créations, et provoquer plaisir et l'envie de créer chez les gens.'

Derrière Kozouf se cache Céline Ozouf. D'où C-Ozouf = Kozouf, ou le K remplace le C par amour pour les lignes droites plus que les courbes! Suite d'un début de parcours en marketing en France, elle s'envole pour Montréal en 2015. Ce nouveau départ l'éloigne de sa zone de confort et fait ainsi tomber beaucoup de barrières personnelles. Son goût pour l'entrepreneuriat commence à prendre de la place, et alors qu'elle crée de nombreux objets décoratifs pour ses proches, l'envie de partager cela à plus grande échelle se précise. C'est ainsi que Kozouf voit le jour fin 2015, mettant à l'honneur son attrait pour les arts visuels, décoratifs et manuels.

Depuis la marque a évolué et propose désormais une large gamme d'objets décoratifs à base d'origami, dans des cloches des pots mason, des ampoules ou encore sous forme d'accessoires. Elle a conservé également l'offre de cartes et d'affiches, avec laquelle elle avait démarré cette aventure.

Vous pouvez retrouver tout cela en boutique sur Montréal et au Québec, lors d'événements / marchés d'artisanat, et en ligne.